Mon parcours

Publié le par vincentlalanne.over-blog.com

Consultant depuis sept ans, je réalise des missions portant sur les champs des politiques culturelles des collectivités territoriales et sur des projets associatifs et coopératifs.

Auparavant : Directeur d'ARTEL 91(association de coopération culturelle en Essonne) et Directeur de l’Agence Culturelle et Technique de l’Essonne (Acte 91) de 1999 à 2010 : association culturelle départementale de plus de dix salariés et d’1,5 million d’Euros de budget : administration, gestion, management, développement du projet associatif et du projet d’activité.

Vice-président puis Président de l’Association Nationale Culture et départements de 2008 à 2010. Partenaire des commissions de travail du ministère de la Culture (éducation et médiation artistique), de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire-INJEP (éducation populaire, pratiques culturelles des jeunes, dialogue interculturel) de l’Assemblée des départements de France (spectacle vivant, enseignements artistiques, évaluation). Président de l’association Lire c’est Vivre qui gère les bibliothèques de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (2004-2009).

Précédemment : Chargé de mission à Acte 91(1990-1999), directeur d’un foyer rural dans le sud de l’Essonne : animation socioculturelle, création d’un centre de loisirs, animation jeunesse (1986-1990), délégué régionale d’une fédération d’éducation populaire (FCVF) spécialisée dans la formation d’animateurs et de directeurs de centres de vacances (1982-1986)

Commenter cet article